Bienvenue

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

S'enregistrer
Mot de passe perdu ?

Sur Facebook

Partenariat

Aucun partenariat actuellement

Lecteur Radio techno

Lexique des differents genre musicaux electroniques :


Le Hardstyle
Le hardstyle est un style musical entre trance et la Techno hardcore (notamment le Artcore, un de ses sous-genres). Moins mélodique mais rappelant les sonorités "ringardes" de l'euro-trance, les basses sont plus agressives (distordues, mais dans une moindre mesure que dans le Gabber, notamment au niveau de l'enveloppe) mais le tempo est plus lent que la Techno hardcore (140-180 BPM contre 170-220 BPM).

Ce style est apparu au début des années 2000 aux Pays-Bas suite à la disparition progressive du Gabber, même si le style existait déjà de façon très marginale durant les années 90 en Belgique. Actuellement, ce style a immigré en Europe et des soirées consacrées à ce style ont lieu régulièrement dans des clubs de Suisse, Belgique, Allemagne ou France.

Le style se décompose en deux sous-genres dont les origines sont différentes : le jumpstyle originaire de Belgique et le hardbass provenant principalement des Pays-Bas. Bien que les genres soient proches, on peut observer quelques différences :

Le hardbass est le sous-genre le plus connu du hardstyle. Il est plus proche du Gabber (notamment pour les basses et les percussions, ainsi que le rôle des claps) que de la Hard Trance (pour les mélodies, mais avec des effets plus bruitistes). Né au Pays-Bas, c'est notamment The Prophet, Lady Dana, Dj Isaac et Dj Luna qui ont contribué au succès de ce style, très populaire en Suisse et en Allemagne.



Source : wikipedia.org