Bienvenue

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

S'enregistrer
Mot de passe perdu ?

Sur Facebook

Partenariat

Aucun partenariat actuellement

Lecteur Radio techno

Lexique des differents genre musicaux electroniques :


Minimal Techno
Dérivée de la techno traditionnelle, la minimal techno propose toutefois une structure plus éclatée et plus minimaliste, comme son nom l'indique! Un tempo plus lent, des variations rythmiques et séquencielles moins fréquentes - parfois moins régulières - et l'utilisation de basses qui s'étirent en contraste avec des percussions très brèves et aigues sont le propre de ce genre qui compte de plus en plus d'adeptes: on assiste depuis quelques années principalement en Allemagne et maintenant partout en Europe à une "déferlante" minimale.

L'apparition de la techno minimale découle de l'évolution de la techno origininelle de Detroit : on doit les premièrs balbutiements de cette musique entre autres au Canadien Richie Hawtin qui crée le label Plus 8 dans les années 90, et sort sous le pseudo Plastikman des productions sombres, très pointues, et évidemment extrêmement minimalistes. Le succès est au rendez-vous, et rapidement les clubs européens, et plus précisément Allemands (Richie Hawtin est un grand ami de Sven Väth) commencent à s'interesser à ce nouveau genre musical à part entière.

Au fil des années la techno minimale est devenue LA spécialité allemande, et surtout berlinoise. Dans cette ville se trouve le must des clubs dédiés à cette musique : Ostgut et le fameux Panorama Bar, Watergate et Week End sont les lieux où sont régulièrement programmés les DJ les plus talentueux. L'Allemagne a également vu apparaître ces derniers temps une "house-techno" minimale plus "groovy", moins rêche, mais tout aussi complexe et hypnotique: Pier Bucci, Ricardo Villalobos et Luciano en sont les fers de lance.


Les labels les plus créatifs aujourd'hui sont (entre autres) le label M_nus (créé par Richie Hawtin), Kompakt, Cadenza (Luciano), Mischwald, Perlon 5Ricardo Villalobos, Trapez et Traum Schallplatten (Dominik Eulberg, Alex Under, Oliver Hacke...), Playhouse, Mobilee, Persona Records (Stewart Walker), Freude am Tanzen, Kahlwild, Foundsound ou encore Musik Krause.

Artistes :
* Apparat
* Audion aka Matthew Dear
* Barbara Morgenstern
* Blome & Grummich
* Carsten Jost
* Christian Conrad
* Christopher Just
* Covenant
* Dash
* Deadbeat
* DJ Feadz
* DJ Koze
* Dominik Eulberg
* Eedio
* Ellen Allien
* F2 Mia
* Gabriel Ananda
* Geoff White
* Goldchains
* Gut-Humpe
* Hal 9000
* Housemeister
* Jake Fairley
* James Holden
* Jammin Unit
* Johannes Heil
* Jürgen Paape
* Justus Köhncke
* Kero
* Kiki
* Kit Clayton
* Krokant
* Konkord
* Luciano
* Magda
* Mark Verbos
* Mark Weiser
* Märtini Brös
* Matt Star
* Maurizio
* Michael Mayer
* Minimal alliance aka DJ Ernesto
* Misc.
* Mitte Karaoke
* m:landsky
* Modeselektor
* Nathan Fake
* Omr
* Paul Kalkbrenner
* Plastikman aka Ritchie Hawtin
* Reinhard Voigt
* Ricardo Villalobos
* Samson
* Sascha Funke
* Sleeparchive
* Smash TV
* Steve Bug
* Stewart Walker
* Sutehk
* Swayzak
* Sylvie Marks
* Tikiman
* Tim.Buktu
* TimTim
* TokTok
* Tom Clarke
* Tomas Andersson
* Troy Pierce
* T. Raumschmiere
* Trike
* Vicknoise
* WeltZwei
* White Dolemite
* Wolfgang Voigt


Source : wikipedia.org