Bienvenue

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

S'enregistrer
Mot de passe perdu ?

Sur Facebook

Partenariat

Aucun partenariat actuellement

Lecteur Radio techno

Agenda des soirées électroniques :


Mercredi 9 Mai 2018 :Revenir à aujourd'hui
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Mapping Festival - Genève

Le 09-05-2018 | Genève


14 ans d’explorations technologiques, visuelles et sonores. Le Mapping festival s’est naturellement imposé au fil du temps en tant qu’épicentre des arts numériques sur la scène helvétique.

C’est donc tout aussi naturellement qu’il a été décidé cette année de consolider la collaboration – déjà existante depuis plusieurs éditions – avec la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) en concentrant l’essentiel de sa programmation au Bâtiment H, nouveau campus de la HEAD.

Cette 14e édition adopte un format inédit de 12 heures en continu sur 4 jours. Au programme : conférences, ateliers, performances audiovisuelles, DJ sets et lives musicaux, à commencer par le mercredi 9 mai et la deuxième édition du Forum international Paradigm_Shift, suivie d’une soirée d’inauguration qui accueillera le très attendu projet collaboratif Plaid & Felix’s Machines.

Une nouvelle collaboration est initiée cette année avec une coproduction entre le Mapping Festival et Creative Applications Network, célèbre plateforme web, qui proposera le jeudi 10 mai pas moins de 13 workshops s’adressant tant aux novices qu’aux plus expérimentés.

C’est ensuite sous la bannière Mapping LIVE que les vendredi 11 et samedi 12 mai déploieront un florilège d’exploration artistique et technologique, réunissant de façon évolutive la pointe de la création audiovisuelle du moment, toujours égrenée sur une séquence de 12 heures d’affilée.

Malgré une forte présence sur le campus de la HEAD, ne négligeons pas pour autant la programmation du festival hors les murs et gratuite : une performance du collectif allemand Transforma au Commun le jeudi 10 mai, le projet hybride de performance et réalité virtuelle Idioritaime {Your Skin Is My Sky} aux Bains des Pâquis les vendredi 11 et samedi 12 mai, ainsi que City Lights Orchestra, intervention urbaine et participative d’Antoine Schmitt, aux abords du Bâtiment H le vendredi 11 mai.